Foire aux questions – Parrainage

Découvrez les questions les plus posées à propos de notre plate forme de remontée de problèmes "EasyGIS" !

  1. Je n’ai pas reçu le courriel avec mes identifiants de connexion.
    Vérifiez que le mail expédié au nom de noreply@easygis.eu ne se trouve pas dans vos spams
  2. Je n’ai en effet reçu aucun mail avec mon login et mot de passe même pas dans les courriers indésirables.
    Envoyez un mail à info.rando@hainaut.be ou appelez un membre du service.
  3. J’ai oublié mon mot de passe.
    En allant sur le lien https://account.easygis.eu/fr.php , cliquez sur “Mot de passe oublié” et suivez les instructions pour le redéfinir.
  4. Je ne parviens pas à installer EasyGIS sur mon smartphone.
    Allez dans le moteur de recherche web du téléphone mobile sur account.easygis.eu/fr.php et enregistrez le raccourci sur l’écran d’accueil pour le retrouver facilement.
  5. Il m’est impossible d’enregistrer le fichier GPX depuis mon PC vers mon smartphone.
    Tout comme pour un GPS il faut passer via un logiciel/une application (ex: pour Garmin = BaseCamp).
  6. J’ai vérifié le circuit via mon GPS et rencontré parfois des incohérences.
    L’idéal est d’effectuer votre parcours sans GPS, en suivant les balises comme tout utilisateur “lambda”. Par contre, l’utilisation du smartphone est recommandée pour géolocaliser précisément vos observations.
  7. Je ne suis pas assez bien équipé en GSM, 4G et autre pour réaliser la mission de contrôle de manière optimale.
    Le contrôle peut s’effectuer sur le terrain sans smartphone : avant de partir, il suffit de noter la succession de points-nœuds sur papier et de suivre les balises attentivement en prenant note des problèmes et en photographiant l’emplacement de celui-ci. De retour à la maison, il faut tout encoder le plus précisément possible via le lien du parcours de contrôle mentionné dans le mail d’envoi de parcours.
  8. Quel est le délai pour effectuer le contrôle ?
    Pour ce premier test, le délai a été fixé au 20 mai. En cas d’impossibilité de sortie pendant la période de confinement, signalez-le pour que le mail de rappel ne vous soit pas envoyé automatiquement.
  9. Dois-je faire le circuit dans les deux sens ?
    Deux périodes de contrôle sont prévues par an, l’une dans un sens, la seconde dans l’autre. Pour cette première fois, la direction n’a pas été précisée. Si vous contrôlez le circuit en plusieurs fois, reprenez vos observations à l’endroit où vous étiez arrêtés et poursuivez dans la même direction. En automne, il vous sera demandé de vérifier le circuit en commençant dans le sens inverse.
  10. Suivant la météo au autre souci, puis-je faire le circuit en plusieurs étapes ?
    Le circuit peut être contrôlé en plusieurs fois, il suffit de reprendre les observations là où vous vous êtes arrêtés.
  11. Je rédige les notifications au fur et à mesure ou je les regroupe ?
    Chaque observation fait l’objet d’une notification liée à un endroit ou un poteau/panneau précis à illustrer par une photo si possible. De la sorte, l’agent traitant l’envoie au service compétent pour traitement et suivi.
  12. Il reste des phrases et des mots néerlandais : je ne comprends pas.
    Le programme est hollandais : Hainaut Tourisme est le premier client francophone ; de nombreuses traductions en français ont été réalisées, mais il reste parfois quelques intrus, qui sont traités au fur et à mesure.
    Mais en cas de problème, il suffit de cliquer sur la fenêtre traduction en haut à droite, choisir l’option traduction néerlandais-français, et elle s’exécute.
  13. Le mode d’emploi est complexe.
    Une fois le confinement terminé et dans la mesure où les réunions seront de nouveau autorisées, vous serez invités à participer à l’une ou l’autre formation. Entre-temps, vous pouvez poser vos questions par mail à info.rando@hainaut.be ou téléphoner à Dominique (065/397 526).